Clubs et associations handisport en Midi-Pyrénées : Accueil

Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées

Comité Directeur élu le 15 mars 2013 Guy SORIANO - Président

 Présentation
du Comité Régional Handisport


Le Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées est une émanation de la Fédération Française Handisport, il constitue l’organe fédérateur et consultatif du mouvement Handisport régional.
Son objectif principal est de rendre accessible au plus grand nombre la pratique physique et sportive pour les personnes en situation de handicap physique, visuel et auditif.

A travers 29 disciplines organisées en commission, de loisirs, de compétition et de pleine nature, le Comité Régional Handisport et ses structures proposent un projet pour chaque licencié adapté à sa pathologie, ses besoins et ses envies.


Ses compétences sont multiples et variées mais s’articulent autour de trois axes :

  • - Développer et structurer la pratique sportive en Midi-Pyrénées afin de permettre à nos licenciés de pratiquer dans les meilleures conditions : structures,
  • - encadrement, formation, équipements sportifs,
  • - Faciliter la découverte, l’initiation et le perfectionnement des sportifs en situation de handicap,
  • - Définir une offre de pratique compétitive ou non, accessible et progressive pour chacun (du nouveau pratiquant au licencié confirmé, quelque soit le niveau de handicap, intégrant les problématiques d’accès au matériel, de sécurité et de classification, du niveau départemental au régional).

Pour la saison 2012/2013, notre Région comptait : 1 777 licenciés, 101 clubs et 9 sportifs évoluant au plus haut niveau dont 6 référencés dans la liste du Ministère des Sports. 4 d’entre eux ont représenté notre région ont Jeux Paralympiques de Londres en 2012.


Bilan sportif, Rapport Moral et autres documents distribués lors de la dernière Assemblée Générale du Comité Régional qui a eu lieu le vendredi 21 février 2014 : http://www.handisportmidipyrenees.org/details-en+telechargement-57.

Dans l'objectif d'approfondir ses projets, ses objectifs et de donner une nouvelle dimension à sa politique sportive, le Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées s'appuie sur une Equipe Technique Régionale Fédérale structurée autour de 6 Commissions :

Télécharger le Plan de développement du Comité